Demak'Up.

RECOMMANDATIONS SOCIAL MEDIA 2019

(FACEBOOK & INSTAGRAM)

L’enjeu : se positionner sur Instagram en produisant des photos et animations pour gagner en qualité et en unité.

Avoir une belle peau

Cette catégorie présente des recettes de masque de beauté sous forme de vidéo courte (10-15')

moodboard

avant

2019

En topshot, on parle de recette de soin ou de masque beauté. Le visuel n'est pas surchargé afin de le rendre beau et d’aller à l’essentiel en présentant le produit entouré des ingrédients composant la recette de manière graphique et harmonieuse.

Produit

Cette catégorie présente le produit de deux manières : un traité photo still life pour mettre en avant les univers et un traité photo lifestyle pour parler "moments”. 

moodboard still life

avant

2019

Gamme Sensitive

Gamme Cocoon

Gamme Expert

En topshot, le produit est mis en avant de manière artistique et graphique en reprenant la forme ronde du coton et en imaginant un univers par gamme.


La mise en scène d’éléments qui flottent et se chevauchent expriment la légèreté et la douceur du coton.

moodboard lifestyle

En plus de présenter le produit de manière graphique, il est bien de le voir en contexte en imaginant différents moments de vie d’une femme capturés : le soir en rentrant du travail, au moment de préparer sa trousse de toilette pour partir en week-end, etc.

 

Un univers inspirant, doux et féminin sans être girly (trop rose ou trop fleuri)

 

C’est vrai et pas parfait.

Make up

Cette catégorie met l’accent sur l’expertise de Demak’Up, le démaquillage efficace et agréable. 

Et donc la possibilité sans limite de se maquiller/démaquiller et changer de maquillage autant de fois que désiré. 

moodboard

Pour gagner en modernité et en originalité, mon parti-pris est de montrer des parties de visage (bouche portant un rouge à lèvres ou main manucurée) à travers une forme ronde :

  • à travers du papier découpé, façon pochoir,

  • dans le reflet d'un miroir.

 

Pour donner vie au post et renforcer le message, on peut imaginer des formats vidéo courts dans lesquels la couleur du vernis changerait ou les yeux seraient démaquillés par exemple.

Se sentir bien

Cette catégorie met en avant un mantra comme un clin d’oeil, une pensée positive, une inspiration, un peu de bienveillance, de la déculpabilisation et parfois une touche d’humour pour accompagner le quotidien des femmes. 

avant

2019

Afin de pouvoir s’adresser à toutes les femmes et d’augmenter la viralité du post (par tag ou par partage), on supprime le mannequin et on épure le visuel pour mettre en avant le mantra, en gardant les codes couleurs de Demak'Up et en mettant en exergue un ou plusieurs mots.

instagram grid

© 2019 par Vanessa Dantung